Vie de l'OT

Assemblée Générale 2009

Calvinet, le 10 juin 2010 à 20h30 à la salle des fêtes se déroule l’assemblée générale de l’office de tourisme relative à l’année 2009.

La première partie de soirée est dédiée à la présentation des comptes par Mme Mathonier (cabinet comptable) et M Boyer (Commissaire aux comptes). Le bilan financier est soumis au vote et remporte l’unanimité.

La deuxième partie de soirée s’articule autour de la présentation par le Directeur et le personnel de l’office du bilan moral de la structure effectué en 2009.

Le bilan de la fréquentation des points accueil et de la typologie de touristes accueillis y sont présentés. Le volet promotion regroupant les éditions réalisées par l’office, les foires salons les relations avec la presse, la diffusion de manifestation et le développement informatique donnent une vue d’ensemble des actions menées pour promouvoir la Châtaigneraie. Les aspects commerciaux tels que la boutique de l’office, la conception de produits touristiques et la gestion de billetteries pour le compte d’associations locales dressent un bilan des actions menées en faveur de la mise en marché du territoire. Puis, la démarche Qualité dans laquelle s’inscrit l’office est détaillée au même titre que les missions relatives au suivi de la perception de la taxe de séjour et de l’opération de labellisation « Tourisme & Handicap » du point accueil de Laroquebrou. Enfin, les projets importants de 2010 sont rapidement évoqués.

1. Thierry Charmes

Vraiment dommage:
    – de voir si peu de monde,
    – que les maires et les conseils municipaux ne se déplacent pas plus, certaines communes n’étaient même pas représentées,
    – qu’on ne parle pas plus de commissions et de leurs travaux,
    – du choix des horaires de la commission rando qui, malheureusement, limite l’interêt qu’on puisse donner à cette commission,

Par contre j’ai vraiment aimé les interventions des personnes travaillant à l’A.L.T. (beaucoup de professionnalisme)