Loading...
Vie de l'OT

Bourse aux documents Châtaigneraie 2009

L’office de tourisme de la Châtaigneraie, en collaboration avec la Ferme de Daudé à Omps, a mis en place une bourse d’échange de documentation entre prestataires et hébergeurs du territoire.
L’objet de cette rencontre est de consolider les relations entre les prestataires, les hébergeurs et l’office de tourisme mais également de présenter et diffuser la documentation de chacun.
Ce rendez-vous est également l’occasion de faire découvrir la ferme pédagogique de Daudé, une nouvelle structure présente en Châtaigneraie cantalienne, aux prestataires touristiques locaux.

Cette bourse d’échange de documents a eu lieu à la Ferme de Daudé à OMPS le Mercredi 17 juin entre 14h00 à 17h00.
Elle a réunit une vingtaine des prestataires du territoire Châtaigneraie qui ont pu échanger leur documentation touristique respective. Ils ont également bénéficié d’une visite de la ferme pédagogique de Daudé qui a ouvert ses portes le 1er avril dernier.

Pour rappel, c’est dans un corps de ferme traditionnel, que le site de Daudé présente le cadre environnemental et architectural typique de la culture cantalienne et plus particulièrement de celui de la Châtaigneraie.
La ferme de Daudé se compose d’une grange étable, d’une maison d’habitation, d’un bâtiment neuf d’hébergement, de soues à cochons, d’un poulailler, d’un bâtiment agricole et elle s’étend sur 11ha de prairies attenantes avec son ruisseau, sa mare, sa forêt, son potager, son verger, son aire de jeux en plein cœur des pâturages.
La ferme de Daudé a été labellisée Pôle d’Excellence Rurale par l’Etat.

voici quelques photos de cet demi journée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *