Loading...
Du côté des adhérents

Saison 2017 : en avant !

L'Office de Tourisme vous propose l'ensemble de ses éditions utiles à l'accueil, en version numérique, que vous pourrez télécharger, insérer sur votre site web, envoyer par mail à vos clients, imprimer et afficher dans vos locaux...

Carte Touristique - Plans des cités médiévales :

Cette carte touristique est très utile pour visiter et découvrir la Châtaigneraie cantalienne.

Au recto, la carte routière et touristique pour se repérer et au verso les plans pour visiter les cités médiévales...

Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf.

Guide accueil :

Cette édition présente l'ensemble de l'offre pour visiter et découvrir la Châtaigneraie cantalienne.

Il est divisé en trois chapitres : "La Vallée du Lot et les Gorges du Goul", "Au coeur de la Châtaigneraie", et "Les Lacs".
On y trouve le patrimoine culturel, naturel, les activités ludiques et sportives, les restaurants, des idées de circuits auto, les balades, la baignade, la pêche, les visites de villes et du barrage...

Les alentours sont également mis à l'honneur dans ce guide : sites importants des départements limitrophes, partenaires autres territoires, pays d'Aurillac, pays de Salers, Xaintrie en Corrèze, Lot... C'est le guide de visite incontournable, il est traduit en anglais et hollandais. 

Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf.

Guide pratique et des animations :

C'est un document très apprécié des visiteurs et des locaux. Il englobe les événements et animations sur l'ensemble du territoire, les expositions, les visites organisées, les conférences, les marchés traditionnels et de pays. Il est complété par la rubrique "Agenda" du site www.chataigneraie-cantal.com.

Il recense également les activités, commerces, artisans du secteur, les transports en commun : c'est un annuaire utile pour trouver l'information locale.

Enfin la dernière partie permet de retrouver en clin d'oeil les coordonnées utiles des communes de la Châtaigneraie cantalienne ainsi que les plans administratifs de Laroquebrou, Maurs, Montsalvy et Saint-Mamet-la-Salvetat.

Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf.
Insérez le document directement sur votre site :

Semainier :

Le semainier est l'outil INDISPENSABLE pour organiser sa semaine (ou plus !) de vacances en Châtaigneraie !
Du lundi au dimanche, quasi heure par heure, on propose un programme complet pour toute la famille.

Il est distribué dans les Points d'accueil de l'Ot, affiché dans les vitrines, et consultable sur notre site internet.

Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf.

Insérez le document directement sur votre site :

Visite Gratuite du Barrage de Saint-Etienne-Cantalès :
Du 2 juin au 29 septembre, tous les vendredis après-midi des visites gratuites de l'usine hydro-éléctrique sont proposées. 

Pour s'inscrire, il est nécessaire de fournir Nom et Prénoms, numéro de carte nationale d'identité, date de validité, date de naissance et numéro de téléphone portable. Les visites ont lieu depuis Laroquebrou, une navette dépose le groupe de 16 pers max au pied du barrage, pour une durée d'1h environ. 

Visite commentée en nocturne de Laroquebrou :
Les mercredi soir, en Juillet et Août, l'Office de Tourisme propose une visite commentée de la cité médiévale de Laroquebrou.
A la tombée de la nuit, animée avec des lampions, et grâce aux illuminations du pont et du château, c'est une jolie balade dans les ruelles pour connaître l'histoire de la Petite Cité de Caractère©.
Tarif 4 € / personne (gratuit - 12 ans), sur inscription obligatoire au 04 71 46 94 82.

Visite commentée de Maurs la Jolie :
Maurs, la Petite Nice du Cantal, cache bien des atouts dans ses ruelles autour de l'Abbatiale. Pour les découvrir, chaque mercredi matin, l'Office de Tourisme propose une visite commentée familiale de la ville. 
Tarif 2 € / personne, gratuit - 12 ans, sur inscription obligatoire au 04 71 46 94 82.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *