Loading...
Du côté des adhérents

La TRANSMAURSOISE

Organisée par l’Association cyclotouriste de MAURS, la TRANSMAURSOISE s’est déroulée cette année le dimanche 19 avril 2009.

Après la disparition de la Transchataigneraie de Boisset, Denis JOB, Alain NOZIERES et Daniel PONTON créent la TRANSMAURSOISE VTT en 2006. Jean-Charles LACHIVER et Serge CANTOURNET ont repris la gestion des circuits VTT en 2008.

Pour sa 4ème édition la TRANSMAURSOISE VTT vient d’acquérir en 2009 une reconnaissance de qualité d’échelon national en obtenant le label «Verte Tout Terrain » de la FFCT et la promotion «Auvergne au Printemps 2009 » du CRDTA.

Le soleil retrouvé, le succès était au rendez vous avec 195 vététistes et 66 randonneurs pédestres. Tous les participants ont souligné la très bonne organisation de cette manifestation avec en particulier la parfaite signalisation et sécurisation des circuits et un rapport qualité prix exceptionnel.

Ecole de Cyclotourisme de Siran en présence des élus locaux

Pour la 4ème année consécutive la TRANSMAURSOISE s’est déroulée sans incident ni accident. De très belles récompenses, trophée, coupes, paniers garnis, ont été remis en présence de M François VERMANDE conseiller général, Mr François BOUNIE, Maire de MAURS, Mr Maurice VISINONI Président de la Communauté du Pays de MAURS, Mr Jean-Michel BOUILLEROT Membre du comité directeur de la FFCT et Président de la Commission Nationale VTT.

Ont été particulièrement honorés, l’école de cyclotourisme de Siran avec un superbe trophée offert par M. VERMANDE, le club VTT La Cère de Bretenoux par M. VISINONI, et le vététiste le plus âgé, M. FOURNOL Jean par M. BOUNIE.

Le Président tient à remercier :

  • La mairie de MAURS et la communauté de communes du Pays de MAURS pour leur aide financière et matérielle.
  • L’ensemble des commerçants sponsors et la caisse de Crédit Agricole de MAURS pour leur soutien financier.
  • Les personnalités qui ont fait l’effort d’honorer la TRANSMAURSOISE
  • Les quelques membres qui ont participé à la préparation de cette rando et surtout l’ensemble des bénévoles licenciés et autres, hommes et surtout dames, sans quoi la gestion et la réussite de cette manifestation aurait été impossible.
D. PONTON

notes :

FFCT : Fédération Française de Cyclotourisme

CRDTA : Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *