Loading...
ActusObservatoire

Enquête de conjoncture – Saison 2020

L’Office de Tourisme a réalisé une enquête téléphonique auprès de ses prestataires d’activités et hébergeurs (hors locatif) durant le mois d’octobre 2020. L’objectif de cette enquête est de connaître le bilan et le ressenti des prestataires sur cette saison si particulière.

Outre les questions habituelles sur la fréquentation et le chiffre d’affaires, de nouvelles questions ont trouvé leur place dans le questionnaire (comportement des clientèles, actions de réassurance en lien avec la Covid, évolution de la durée du séjour …).

L’enquête de conjoncture est la vision de la saison 2020, du point de vue des professionnels du tourisme en Châtaigneraie.

Malgré le fait qu’une majorité des prestataires soit satisfaits de leur saison, l’indice de satisfaction a chuté par rapport à 2019. Mais des nuances sont à souligner, notamment en fonction des différentes familles de prestataires :

  • certains ont connu une excellente saison, ce qui est à rapprocher de la tendance générale du département du Cantal et de l’engouement des français pour un retour à la nature au sortir du confinement,
  • à contrario ceux qui accueillent majoritairement des groupes ont vu leurs chiffres chuter.

Téléchargez l’enquête complète

Cliquez sur l’image ci contre

Pour voir l’enquête de la saison 2019 cliquez ici : ENQUETE SAISON 2020