Loading...
Actus

Journée Portes Ouvertes au Jardin Conté à La Ségalassière (15)

L’association « Coup de pousses au Jardin » a organisé une journée « Portes Ouvertes » à destination des professionnels du tourisme et des institutionnels de la région.

Cette journée a pour objectif de faire connaître le site « Il était une fois… un Jardin Conté », situé sur la commune de La Ségalassière, afin de tisser des liens entres acteurs économiques locaux.

Ainsi, le « Jardin Conté » a accueilli une trentaine de visiteurs, le samedi 25 mai 2019. Ouvert exceptionnel en avant première, de 10h à 17h, toute l’équipe de bénévoles du « Jardin Conté » était prêt pour accueillir les participants et la presse locale. Quelques hébergeurs cantaliens et lotois, des prestataires d’activité, des élus et conseillers municipaux des communes alentours, centres sociaux ont pu découvrir les sept espaces aménagés du jardin, avec les conseils et les informations de Benoîte Favre, gérante du site.

Cette journée a été bénéfique, malgré le manque de participant et une meteo mitigée. Les visiteurs ont été séduits par la découverte du site : le projet, l’histoire, l’engagement des bénévoles, les réalisations… Certaines rencontres déboucheront sur des partenariats à venir !

L’Office de Tourisme de la Châtaigneraie a participé à l’organisation de cette journée en relayant, par emailing, les invitations de l’association « Coups de pousses au Jardin ».


Pour contacter le Jardin Ethnobotanique « Il était une fois… un Jardin Conté » :